Février 2021 marque l’arrivée des premiers fils de PURSUIT en France avec WHEELHOUSE et PLAYBACK.
PEAK WHEELHOUSE-ET, N°1 GTPI diffusé en France +2990
Wheelhouse est le premier et également le N°1 GTPI des fils de Pursuit avec 2990 points. C’est surtout le N°1 GTPI diffusé en France actuellement.
Il associe la lignée Sully Shottle May dont il est issu avec la lignée Missy de Pursuit. Son profil est marqué par le cumul de production des deux lignées (+158 de Matière Utile) et de Longévité (+6.0). Wheelhouse profite de la combinaison pour équilibrer parfaitement ses dimensions corporelles (Stature +0.9 / Force +1.07 / Profondeur +0.7) et préserver une bonne Fertilité de +0.6.
Wheelhouse est diffusé dans la gamme Elite performer en semence sexée uniquement. Les premières doses seront disponibles courant février.
PLAYBACK, rentabilité de carrière et facilité de conduite
Playback est issu d’une lignée qui est exploitée récemment sur la voie mâle aux USA. Il s’agit de AURORA DELTA 16891 EX90. Si la souche cumule Reason et Delta dans son pedigree récent, elle est composée de taureaux plus rares dans les lignées mâles actuelles avec Saloon, Beacon et Norski. Sa grand-mère a produit 13 784 kg de lait en 322 jours de première lactation et 15 753 kg de lait en 325 jours de seconde lactation.
PLAYBACK est le seul taureau sur le marché à associer autant de quantité de matière utile (+114), de fertilité (+1.7) et de membres (+1.01). Le tout avec trayons, bassin et traite positifs. C’est la combinaison parfaite pour assurer une rentabilité de carrière.
Playback arrive courant février en semence conventionnelle dans la gamme Progressive performer. Il est éligible aux remises volumes et attractives de cette gamme.